Service Clim

Installation et mise en service d'une climatisation réversible Viessmann.

Avec une interview de notre client.

Vous aussi Optez pour une clim réversible nouvelle génération qui rafraîchit l'été et réchauffe l'hiver tout en faisant des économies d'énergies.
Devenez acteurs de la #transitionénergétique  Il est grand temps d’équiper votre logement avec une climatisation réversible !

Climatisation Murale

Le climatiseur mural est un climatiseur monobloc fixé sur un mur, avec une unité à l'intérieur et une unité à l'extérieur. Grâce au contrôle de l'évaporation d'un fluide frigorigène, il rafraîchit l'air ambiant en consommant relativement peu d'énergie.
Quel que soit l'appareil, la climatisation repose sur les principes physiques des transferts d'énergie lors des changements d'état d'un fluide. Ce principe est similaire à celui de la pompe à chaleur air-air, mais avec pour objectif premier de refroidir l'air et non de le chauffer.

Le climatiseur est constitué :
- d'une unité intérieure émettant de l'air froid
- d'une unité extérieure expulsant de l'air chaud

Les principaux critères de comparaison des climatiseurs muraux sont :

- La réversibilité : un climatiseur réversible est capable d'inverser le sens de son cycle et peut donc servir de chauffage d'appoint en hiver.
- Le niveau de bruit, généralement compris entre 20 et 30 décibels.
- La puissance, qui varier entre 2 et 7 kW pour la plupart des modèles.
- Le COP (coefficient de performance) qui se situe généralement autour de 3,2 ou 3,4 pour les appareils performants. Plus il est élevé, moins l'appareil consomme d'électricité pour une utilisation donnée. Le COP détermine la classe énergétique du climatiseur.
- Les possibilités de contrôle à distance et de programmation automatique.

Climatisation Cassette

Pour améliorer le confort au sein de votre logement, la climatisation est un atout de taille, à condition de choisir le type de climatiseur le plus adapté à vos besoins. À ce sujet, la climatisation cassette, aussi connue sous le nom de climatiseur cassette, plafonnier ou encore cassette de climatisation, peut constituer une option intéressante en s’installant au plafond et en libérant les murs. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ce type de climatisation.

La climatisation cassette est un climatiseur split dont l’unité intérieure est encastrée dans le plafond, de façon à ne rendre visible que la grille d’habillage. Ce type de climatisation fonctionne avec un soufflement vers le bas, essentiellement pour distribuer de l’air frais dans toute la pièce de façon uniforme. Selon le nombre de sorties d’air, on parle alors de cassette à 1, 2 ou 4 voies. Quoi qu’il en soit, très discrète, la climatisation cassette dispose d’un design compact qui lui permet de se fondre dans la décoration de votre intérieur.
 
Ce type de climatiseur se compose de trois éléments principaux :

- Une unité extérieure qui définit les qualités de l’appareil installé au plafond
- Une ou plusieurs unités intérieures encastrées dans le plafond ou le sousplafond
- Des liaisons frigorifiques qui permettent le transfert des calories et donc de l’énergie

En plus de rafraîchir l’air d’une grande pièce, comme tout autre appareil de climatisation, la climatisation cassette sert aussi à déshumidifier et à purifier l’air en question. Elle peut également, en fonction du modèle, être un climatiseur réversible et ainsi constituer un véritable chauffage. En cela, la climatisation cassette peut devenir un allié tout au long de l’année pour assurer votre confort thermique en toute saison.

Le plus souvent installée dans des bureaux et des surfaces commerciales puisqu’elle peut couvrir des superficies allant de 50 à 150 m², la climatisation cassette trouve désormais de plus en plus sa place dans les habitations, privilégiée par les particuliers qui disposent de pièces spacieuses.

L’avantage principal de la climatisation cassette, c’est qu’elle ne nécessite pas de mur pour son installation, puisqu’elle s’intègre facilement dans toutes les surfaces qui disposent d’un faux plafond. En cela, l’encombrement est nul par rapport à un climatiseur mural par exemple.

En plus d’être discret et silencieux, ce type d’appareil est aussi particulièrement efficace avec sa puissance qui lui permet de couvrir une grande surface et sa double fonction qui le rend pratique tout au long de l’année. Et c’est d’autant plus le cas qu’il est possible de régler précisément la température souhaitée dans la pièce concernée.

Si l’installation d’une climatisation cassette vous tente, assurez-vous de faire le point sur les performances énergétiques de votre logement avant de passer à l’action. En misant sur un climatiseur, vous vous engagez en effet à voir votre facture énergétique augmenter sensiblement. Il est donc important de vérifier que votre habitation est bien isolée, afin d’éviter tout gaspillage d’énergie. À ce sujet, Total Direct Energie vous propose de réaliser un bilan énergétique en ligne, pour mettre en lumière d’éventuels problèmes et trouver les solutions adaptées.

Nos réalisations :